L'INJECTION PLASTIQUE

Toutes les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de l'injection plastique et concevoir des moules efficaces. 

L'injection plastique au Lycée Jules Haag

{getToc} $title={TABLE DES MATIERES}

Quels sont les différents types de fermeture de presse utilisés en injection plastique ?

Il existe deux types de fermeture de presse utilisés en injection plastique : la fermeture mécanique à simple genouillère et la fermeture hydraulique à vérin. 

La fermeture à double genouillère offre une plus grande force de fermeture, mais elle est plus coûteuse à fabriquer et à entretenir.

Comment choisir le plan de joint pour un moule de deux plaques ?

Le plan de joint pour un moule de deux plaques doit être choisi de manière à minimiser les marques de joint sur la pièce moulée. 

Il est recommandé de placer le plan de joint sur la partie la moins visible de la pièce, ou sur une zone qui sera ensuite usinée ou recouverte.

Comment calculer le volume injecté et la force de verrouillage minimale nécessaire pour une presse donnée ?

Pour calculer le volume injecté, il est nécessaire de déterminer le volume total de matière à injecter, en prenant en compte le nombre d'empreintes et les canaux d'injection. 

Le pourcentage de déchet peut également être calculé en divisant le volume de déchets par le volume total injecté. 

Pour calculer la force de verrouillage minimale nécessaire, il faut multiplier la pression d'injection par la somme des surfaces injectées projetées sur le plan de joint.

📘L'injection plastique au Lycée Jules Haag - PDF


Plus récente Plus ancienne